Réseau TERIA :
une couverture optimale
TERIA, un réseau performant FULL GNSS, présent en Europe et à l’international, TERIA s’appuie sur un réseau dense multi-constellations dense : GPS, GLONASS, GALILEO, BEIDOU.
TERIA : LA PERFORMANCE
D’UN RÉSEAU GNSS
Présent en Europe et à l’international, TERIA dispose d’un réseau dense multi-constellations : GPS, GLONASS, GALILEO, BEIDOU.
Afin de garantir une couverture fiable et renforcée, les stations permanentes de TERIA sont disposées tous les 70 km.
Le Réseau TERIA est conçu de telle manière qu’il offre un service de corrections NRTK performant de haute précision.
Avec un taux de disponibilité de plus de 99%, l’infrastructure régulière et homogène du réseau TERIA assure un niveau de précision identique partout quelle que soit la position de l’utilisateur.
TERIA s’étend au-delà des frontières avec une couverture européenne dans plus d’une trentaine de pays.
Le Réseau TERIA est disponible 24h/7j.
L’APPLICATION ITERIA
Développée par nos ingénieurs informatiques, l’application iTERIA regroupe diverses fonctionnalités permettant aux utilisateurs d’accéder à l’essentiel technique en temps réel :
L’application iTERIA est téléchargeable en version Android et iOS (certaines fonctionnalités sont en cours de validation chez Apple).
DES STATIONS PERMANENTES SUIVIES PAR L’IGN
L’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière) est un établissement public à caractère administratif dont le rôle est d’assurer la production (cartes en ligne et papier, géovisualisation), l’entretien et la diffusion (open data) de l’information géographique de référence en France.
Dans le cadre d’un partenariat public-privé, TERIA transfère les données brutes de son réseau de stations dans le Réseau GNSS Permanent (RGP) de l’IGN.
L’intégration des stations TERIA dans le RGP apporte aux utilisateurs, une garantie de géoréférencement dans le système légal de référence local et un suivi de la qualité des données GNSS de manière transparente.
Instrument de surveillance du territoire au service de la communauté géodésique et de l’information géographique, le RGP permet ainsi d’apporter des données essentielles pour différents services (météorologie, tectonique des plaques, sismique, suivi du niveau moyen des mers…).
LE RÉSEAU TERIA FULL GNSS PERMET UNE DÉTERMINATION PLUS RAPIDE ET UN MEILLEUR POSITIONNEMENT GRÂCE A LA MULTITUDE DE SATELLITES.