TERIA est un service de géolocalisation par satellites de précision. Les services GNSS permettent de se positionner avec une précision métrique au niveau global. Notre service vient corriger ces signaux pour que le récepteur GNSS fournisse un positionnement de précision centimétrique en quelques secondes en utilisant les techniques RTK et N-RTK.
Pour cela, nous utilisons des standards tels que le protocole NTRIP pour l’échange de données et le format RTCM pour la diffusion des corrections. Celles-ci sont disponibles dans le Cloud où nos serveurs de traitements fonctionnent 24/7.
De plus, notre équipe d’ingénieurs techniques se tient à votre disposition pour vous guider tout au long de l’installation et de l’utilisation des services TERIA. Nous mettons un point d’honneur à vous offrir un service client téléphonique entièrement localisé en France, démontrant notre engagement envers une assistance de qualité et un contact humain essentiel.
Grâce à son haut niveau de qualité et de la disponibilité de son service technique, TERIA est un outils incontournable pour tout professionnel de la mesure!
.02 TERIAsat
Une liaison satellitaire privée pour mettre fin aux « zones blanches » grâce à la L-BAND
TERIAsat vient compléter l’offre de base TERIA, en proposant de transmettre les corrections par liaison satellitaire privée.
Ce service vient corriger les signaux GNSS afin de fournir un positionnement de précision centimétrique en quelques secondes en utilisant la technique PPP-RTK (SSR).
Les corrections sont envoyées via des satellites géostationnaires et converties en N-RTK au format RTCM, afin de permettre au récepteur de travailler en mode RTK.
La réception des corrections peut se faire soit via un boitier externe comme le Terminal TERIA, soit directement dans certains récepteurs intégrant un modem L-Band compatibles TERIAsat comme le PYX ou le DELTO.
L’application Smartphone iTERIA permet de visualiser en réalité augmentée la position des satellites géostationnaires et ainsi d’identifier facilement les masques.
.03 TERIArinex
Créez plusieurs bases virtuelles …
Le format standard d’enregistrement des données GNSS pour un usage en post-traitement est le Rinex. Ces fichiers permettent notamment un traitement différentiel des observations réalisées par un récepteur GNSS en mode statique ou dynamique.
A partir de TERIA, il est possible de générer des observations pour une ou plusieurs station(s) virtuelle(s) et ainsi fournir un fichier Rinex avec une très grande zone de couverture.
Voici deux exemples d’usage de ces fichiers Rinex virtuels :